top of page
Hair Contouring
Hair Contouring
Hair Contouring

Le HAIR CONTOURING

Vrai intérêt ou tendance marketing?

Après le contouring dans l'univers du maquillage, voici le HAIR CONTOURING pour sculpter votre chevelure! En quoi cela consiste? L'idée est de travailler les reflets, d'ajuster notre coloration capillaire pour mettre en valeur notre visage.

 

Certaines stars l'on bien compris, et la technique ne date pas d'aujourd'hui!

Le HAIR CONTOURING semble être un mot plus "in" pour dire "coiffeur-visagiste", au même titre que le "contouring" pour le make-up a permis de remettre au goût du jour l'utilisation des modeleurs utilisés principalement pour les maquillages transformistes. Mais le HAIR CONTOURING ne se limite pas a un balayage. Effectivement le HAIR CONTOURING consiste à adapter la coloration de nos cheveux à la forme de notre visage par un subtil jeu de reflets, de lumière, de couleurs nuancées. Objectifs: Illuminer le visage, mettre en valeur le teint, corriger sa forme. Le Hair Contouring joue sur les placements de couleurs pour révéler le visage. Il devient alors une réelle opportunité pour les coiffeurs de personnaliser le service coloration. Idéal pour recruter de nouvelles clientes ou de les fidéliser car il est évident que ce service ne peut être réalisé que par une main experte. Voici quelques exemples pour illustrer la technique:

Votre visage est fin. Le coiffeur va donner de la profondeur à votre couleur en travaillant une base un peu plus foncée et des longueurs méchées pour créer un jeu de lumière.

Votre visage est rond. Le coiffeur va privilégier le positionnement de mèches plus claires principalement sur le devant du visage pour l'allonger et l'illuminer.

Votre maxillaire est un peu carré. Dans ce cas le professionnel va chercher à adoucir cette zone en lui apportant de la douceur en mixant une coloration claire à la hauteur des tempes et plus foncée au niveau du maxillaire.

Alors vivement le prochain rendez-vous chez ma coiffeuse! C'est sûr je lui en parle!

Hair Contouring
bottom of page