Le sourcil

Comment les épiler?

 

1 - Pour obtenir la naissance du sourcil, placez un crayon verticalement aile du nez - coin interne de l’oeil (ligne 1)

 

2 - Pour obtenir la fin du sourcil, placez un crayon aile du nez - coin externe de l’oeil (ligne 2)

 

Ce qui dépasse de ces 2 points de repères doit être épilé. 

 

3 - Pour une jolie forme qui donne du caractère à votre regard, la pointe du sourcil doit être plus haute que le début. Placez un crayon aile du nez - bord extérieur de l’iris pour déterminer la pointe du sourcil idéale. (ligne 3) 

 

On parle de la règle des 2/3 1/3: les deux premiers tiers du sourcil sont idéalement ascendants. Le dernier tiers descendant. Pour être au top, les deux premiers tiers ne doivent pas s’affiner. La ligne doit être droite. Epilez les poils qui sortent de cette ligne droite. Le sourcil doit s’affiner sur le dernier tiers. 

 
 

Plutôt pince à épiler ou cire?

 

Ce choix va dépendre de la quantité de poils à ôter et de la netteté de la ligne de vos sourcils naturels. Si vous avez quelques poils à épiler alors préférez la pince. Si le travail de votre sourcil nécessite une épilation à la cire, confiez cette mission à une professionnelle. Il vous suffira d’entretenir votre ligne à la pince à épiler. N’hésitez pas à reprendre rendez-vous de temps en temps pour que la professionnelle sublime vos sourcils en retravaillant la ligne. 

 

Comment les maquiller?

 

Crayon ou fard, l’important est d’abord de trouver sa couleur. Choisissez là identique à vos sourcils. Puis comblez une zone clairsemée, prolongez légèrement un sourcil trop court (effleurer la peau par petites hachures pour un rendu naturel). Et si vous avez des poils rebels, domptez les en les fixants! Il existe des gels fixateurs spécialement formulés pour le faire. Vous pouvez également prendre un goupillon avec un peu de gel fixant.

 

Quels produits utiliser?

 

J’ai dernièrement découvert Le Sourcil par Angélik Iffennecker. Il y a 11 couleurs !!! Donc forcément vous trouverez la vôtre. Le crayon est présenté en porte mine ce qui le rend ultra pratique et précis. Ce qui m’a séduite c’est la présentation crayon mine avec un rendu naturel, presque comme si vous travaillez votre sourcil au fard! En plus il est résistant à l’eau

La marque propose également un gel fixateur avec une brosse ergonomique, parfaite pour les finitions. Je vous conseille cette gamme les yeux fermés!

 

Maintenant il existe beaucoup de bons produits! Si vous souhaitez un conseil sur une marque précise envoyez moi un message.

  Mon Atelier Beauté   

Centre de formation à Avrillé près d'Angers, Mon Atelier Beauté vous propose des formations professionnelles en prothésie ongulaire, extension de cils, beauté et plus encore! Déplacement possible.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone

06 24 80 59 01

© 2015 by OFFICIUM PRO. All rights reserved