top of page

Osons les ongles lactés!


Du blanc au rose pastel en passant par un baby blue ou un gris couture, quelles sont les règles d'un belle pose de vernis "milk-shake"?

Peu importe la couleur, il faut:

- avoir pris soin de ses ongles. Ils sont limés, de préférence courts

- polir la surface des ongles très légèrement s'ils sont striés. Un polissoir 3 ou 4 faces est juste parfait pour éliminer les stries et redonner de la brillance à l'ongle.

- repousser les cuticules soigneusement

- agiter le vernis avant application. Il sera plus fluide et les pigments plus homogènes.

- appliquer une base durcissante ou antistries

- déposer une première couche fine de vernis puis faire suivre d'une deuxième couche fine. La 2ème couche permet d'unifier le résultat et d'intensifier le rendu couleur.

- terminer par un top coat glossy ou mat en fonction de votre envie!

Le blanc graphique est parfait sur une peau hâlée. Ce n'est pas l'été, alors utilisons un autobronzant progressif. C'est un compromis entre l'autobronzant (risqué à appliquer sur les mains) et une crème corps. Cliquez ici pour avoir plus d'infos et découvrir mon chouchou. Le vernis blanc doit être posé à la perfection.

Le rose ballerine est très chic avec son univers boudoir. Cette teinte est idéale pour les carnations claires. Elle se porte idéalement sur des ongles courts limés en carré arrondi. J'adore son effet dragée.

Le gris couture est plus audacieux.

Il convient à toutes les carnations et met en valeur les mains.

Le baby blue et le jaune pâle rendent la manucure un peu enfantine. Il y a un côté Alice au Pays des Merveilles ou un air de "je sirote un cocktail autour d'une piscine au coucher du soleil" ... je divague!

En fait, voilà les couleurs lactées nous apaisent. C'est la douce évasion au bout des ongles!

712 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page