Pourquoi est-ce important d'utiliser une crème de nuit?


Prenez-vous soin de votre peau le soir? Utilisez-vous des produits spécifiques pour la nuit? Si vous répondez non à l’une de ses deux questions, alors vous avez une marge de progression phénoménale pour améliorer votre peau.

Pourquoi est-ce important de chouchouter son épiderme le soir? En quoi l’utilisation d’un soin spécialement conçu pour la nuit est-il conseillé? Je vous partage le secret!

Pour comprendre l’importance d’utiliser des soins différents, commençons par comprendre quels sont les besoins de notre peau.

Le jour, la peau a besoin d’être protégée des UV, de la lumière, de la pollution, des radicaux libres (molécules qui pour vivre « volent » l’oxygène de notre peau). Le stress, la cigarette, le soleil, … sont des sources de radicaux libres et donc des facteurs qui affectent la peau. On comprend ainsi aisément que le jour notre épiderme a besoin d’être protégé, d’être mis dans une bulle qui va le préserver.

La nuit en revanche, la peau n’a plus besoin d’être mise dans une bulle de protection, bien au contraire.

La peau se régénère la nuit, et quasiment uniquement la nuit !!! Et oui! Le saviez-vous? La peau vit la nuit en répondant à un rythme biologique naturel. Pendant le sommeil, phase de régénération, la peau est à son pic de renouvellement cellulaire. La prolifération cellu