Deux journalistes américains du magazine Men’s Health ont mis au point le régime de 8 heures. La journée de 24 heures est divisée en deux temps: une plage horaire de 8 heures consécutives où l'on peut manger, et durant les 16 heures restantes il est seulement autorisé de boire de l'eau, thé ou café. L'idée revient donc à pratiquer le jeûne intermittent, dont les bénéfices ne sont plus à prouver!​​

 

J'ai testé!

 

Effectivement j'ai testé plusieurs fois la méthode et cela fonctionne. On perd environ entre 500 grammes et 1 kilo par semaine. Le régime de 8 heures n'est pas très contraignant et assez simple à mettre en place? C'est une méthode qui laisse beaucoup de liberté, la seule règle étant le créneau horaire. La plage des 16 heures comprenant le sommeil, le régime de 8 heure est atteignable. Il existe d'ailleurs d'autres versions plus drastiques où la plage horaire où l'alimentation est autorisée se réduit. 

 

Mes conseils pour optimiser l'expérience:

 

- Bien choisir ses plages horaires en fonction de son activité. 

EX: Le premier repas de la journée est à 13h. Le dernier à 21h. 

- Se préparer une boisson type "Healthy Water" à siroter le matin pour rendre l'hydratation plus sexy​​

 

Le régime de 8 heures

Le secret du poids

- Manger équilibré sur la plage horaire des 8 heures! Il n'est pas dit de se gaver de sucreries, d'hamburgers frites ... Au début, conservez le type d'alimentation que vous avez pour vous familiariser avec les règles des 8 heures. Et une fois maitrisée, améliorez votre alimentation! Step by step. Pour tenir la distance il faut toujours s'échauffer ;-)

- Pour se rendre compte de la valeur calorique des aliments et ne pas dépasser la dose que l'on doit consommer en fonction de son sexe, âge, activité physique, ... n'hésitez pas pas à utiliser l'application "Le Secret du poids". Elle est gratuite et super pratique! j'en ai fait une vidéo pour ceux et celles que cela intéressent ici. ​​

 

- N'oubliez pas d'avoir une activité physique qui dopera votre routine. Je ne vous dis pas de vous entrainer pour un Ironman! Un sport d'endurance suffira et est idéal pour affiner la silhouette. 

  Mon Atelier Beauté   

Centre de formation à Avrillé près d'Angers, Mon Atelier Beauté vous propose des formations professionnelles en prothésie ongulaire, extension de cils, beauté et plus encore! Déplacement possible.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone

06 24 80 59 01

© 2015 by OFFICIUM PRO. All rights reserved