10 conseils pour préserver nos cheveux pendant l'été!

Entre le soleil, la mer, la piscine, le vent, la fibre capillaire et le cuir chevelu sont mis à rudes épreuves! Pour éviter la sécheresse des cheveux, l’apparition de fourches, d’affadissement de leur couleur, prenons les devants!

 

Voici mes 10 conseils pour prendre soin de ses cheveux l’été:

 

 

1- Avant une baignade, j’aime appliquer une huile solaire capillaire. L’huile va avoir un côté « waterproof ». L’eau de la piscine chorée ou l’eau de mer salée va donc glisser sur la fibre capillaire. Présentée en spray elle sera simple d’utilisation et économique. L’huile de coco extra vierge peut être une alternative très abordable. Vous en trouverez en Biocoop pour 5€ environ les 300ml. L’huile de coco est capable de pénétrer en profondeur et de faire barrière à l’eau de mer ou de piscine. Attention, de nombreuses huiles naturelles possèdent des filtres solaires naturels, mais elles ne sont pas suffisantes pour bien protéger la peau ou les cheveux. Lors d’une exposition, l’utilisation d’un produit spécifique avec des filtres est essentiel pour ne pas brûler les cheveux.

 

2- Après la baignade, ayez le bon réflexe de rincer vos cheveux pour ôter le sel ou le chlore qui les assèchent.

 

3- Portez un chapeau. Il protège non seulement les cheveux des UV mais aussi le visage! Et rassurez-vous, il ne va pas vous empêcher de bronzer. 

 

4- Adaptez vos produits pour la belle saison. Les produits capillaires solaires vont aider à bloquer les rayons ultraviolets et vont permettre de maintenir les cheveux hydratés pendant l’exposition. Ce duo protection + hydratation va avoir de multiples bienfaits: préservation de la fibre capillaire, de la couleur, de l’hydratation, de la brillance, de la douceur … Donc on opte pour un shampoing et un après shampoing spécifique. Astuce, terminez le rinçage de vos produits par un filet d’eau fraiche pour resserrer les écailles et doper la brillance!

 

5- On peut aussi utiliser un après-shampoing solaire sans rinçage. Quelques sprays sur cheveux humides, essorés et c’est parti!

 

6- Prenez le temps d’offrir à vos cheveux un masque. 5 à 10 minutes en fonction des produits pour revitaliser, nourrir en profondeur, donner de la douceur et de la brillance!

 

7- Votre coiffure aura également un rôle dans la préservation de la qualité de vos cheveux. Le vent décoiffe, emmêle et casse la fibre capillaire. Un chignon protégera les pointes. Optez aussi pour une tresse, un bun afin de les maintenir. Pour les plus créatives, un foulard à motifs accessoirisera votre coiffure tout en protégeant vos cheveux!

 

9- Oublions le sèche-cheveux, les plaques, … et privilégions aux maximum le séchage à l’air libre!

 

10- Prenez rendez-vous chez le coiffeur à votre retour pour une coupe. Les cheveux s’abîmants par la pointe, il faut les couper même un tout petit peu pour qu’ils poussent en bonne santé.

 

N’oublions pas qu’une alimentation équilibrée va également jouer un rôle essentiel. De nombreux actifs ont un impact positif sur la santé de nos cheveux. Les oligo-éléments tel que le zinc le cuivre  et le sélénium ainsi que les acides gras essentiels agissent sur leur croissance. Nous les retrouvons par exemple dans les huitres, fruits de mer, viandes rouges, noix, oeuf, céréales, spiruline, les poissons gras, les amandes, les huiles … Les Vit B favorisent la bonne santé des cheveux. On les retrouve par exemple dans la levure de bière, les légumes verts les abats. Les protéines sont également essentielles car les participent à la création de la kératine, constituant principal de la fibre capillaire. Cette liste est non exhaustive.

 

Avec tous ces conseils de pro nos cheveux vont profiter de l’été en toute sécurité et resplendiront de santé à la rentrée!

Please reload

Posts récents

Mes 7 conseils pour bien vivre l'automne

1/4
Please reload

Vos favoris
Recherche par Tags
Please reload

Suivez moi!
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone

  Mon Atelier Beauté   

Centre de formation à Avrillé près d'Angers, Mon Atelier Beauté vous propose des formations professionnelles en prothésie ongulaire, extension de cils, beauté et plus encore! Déplacement possible.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone

06 24 80 59 01

© 2015 by OFFICIUM PRO. All rights reserved