Mes 4 conseils pour une rentrée sans stress

 

 

Pour conserver les bienfaits de nos vacances estivales, rien de tel que de bons réflexes dès la reprise!

 

Au retour des vacances, lorsqu'il faut reprendre le rythme du travail, de l'organisation rythmée de la vie, le stress se fait sentir rapidement. Je vous propose quelques astuces naturelles et simples pour conserver la zen attitude!

 

Mon premier conseil est est de s'octroyer au moins une fois dans la journée un moment à soi. Peu importe sa durée. Faite vous plaisir, faite quelque chose qui vous tient à coeur. Cela peut être une séance de sport, une lecture, écouter la musique qui vous plait, vous faire un soin du visage, une manucure, regarder un coucher de soleil en ne pensant qu'à la beauté du paysage ... Le tout est de casser la routine du quotidien qui nous entraine rapidement dans la vague de l'anxiété. Pendant que vous vivez ce moment à vous, pensez uniquement au moment présent, au plaisir et à la détente qu'il vous procure. Oublions le ménage qui nous attend, la lessive à étendre, les courses à faire. Vivez le moment présent et respirer à fond!

 

Mon deuxième conseil est de faire un zoom sur son alimentation. Mangez zen! Cela veut dire quoi? Déjà il faut prendre le temps de manger en se posant au calme. Mastiquez et n'avalez pas. Un repas avalé dans le stress ne se digère pas de la même façon. On peut aussi privilégier des aliments riches en zinc, sélénium, magnésium qui sont de très bons anti-stress. On retrouve les fruits et légumes secs ( lentilles, poids chiches), les fruits de mer, céréales complètes, la banane ... Mangeons moins mais mangeons mieux! 

 

Le troisième conseil est en lien avec le précédent. Il est intéressant de faire une cure de magnésium. En fonction de votre alimentation vous pouvez en manquer. Cet oligo-élément minéral n'est pas fabriqué par le corps. Il est donc important de le trouver dans son alimentation ou de le prendre en complément. Il en existe de nombreux à des prix différents. Moi je prends du Nigari (chlorure de magnésium). J'en achète en magasin bio pour trois fois rien. De mémoire le sachet de 1kg revient à 5€ environ. Cela se présente en pastilles blanches translucides. Il faut en diluer 20g dans 1L d'eau. J'en bois en cure un verre le soir. Le Nigari a beaucoup d'autres vertus! J'en ferai surement d'ailleurs un article pour vous en parler et le mettre à l'honneur.

 

Mon quatrième et dernier conseil est de penser et parler POSITIF ! Plus facile à dire qu'à faire. Ecoutons-nous? Combien de fois dans nos phrases on utilise la négation ... Inversons nos phrases négatives en phrases positives. Ex: "Il n'a y pas de souci" En plus de la négation on a un mot négatif "souci" ... Remplaçons cette phrase par "Tout va bien" ou autre en fonction du contexte. Félicitez vous chaque jour de ce que vous êtes fière, de ce que vous aimez dans votre vie.

 

Il pourrait encore y avoir beaucoup d'autres astuces pour prolonger les bienfaits de l'été et avoir une rentrée zen. Ces quatre conseils sont ceux qui me sont venus à l'esprit naturellement. Et vous quels sont les votre?

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