Comment booster, intensifier, raviver sa couleur!

Il y a deux mois maintenant, j'ai coloré mon tie & die avec un cuivré flamboyant. Qui dit changement de couleur, dit changement de produits capillaires. La priorité est de préserver la couleur pour conserver les reflets le plus longtemps possible. J'ai d'ailleurs fait une vidéo à ce sujet, pour expliquer mon rituel qui a montré son efficacité. Cliquez ici pour la découvrir.

 

Néanmoins, les pigments arrivent quand même à s'estomper avec les shampoings, et c'est tout à fait normal. J'ai alors ajouté à ma routine capillaire un geste simple, ultra efficace et économique. J'utilise un shampoing repigmentant et c'est absolument fantastique!

 

Qu'est ce qu'un shampoing repigmentant?

Un produit repigmentant fait parti de la famille des colorations sans oxydation. C'est à dire qu'il n'y a pas d'action chimique sur le cheveux, aucune modification permanente de la couleur naturelle. C'est une coloration temporaire qui s'estompe aux shampoings. Son but est de booster, intensifier, illuminer ou même corriger, neutraliser la couleur des cheveux qu'ils soient naturels, colorés ou méchés.

 

Il existe 4 types de colorations que l'on classe en France comme ceci.

On distingue d'une part les coloration SANS oxydation (pas de mélange, pas d'oxydant ni de révélateur, ...) Dans les colorations sans oxydation  on retrouve:

  • Les colorations temporaires appelée aussi fugaces. Elles s'estompent en 1 à 2 shampoings. Elles sont composées uniquement de pigments directs qui se déposent en surface de la cuticule du cheveu. J'aime comparer ce type de coloration au 1er flirt! C'est le 1er flirt avec la coloration.

  • Les colorations semi-permenantes appelées aussi directes. Elles s'estompent en 6 à 8 shampoings. Elles sont elles aussi composées uniquement de pigments directs sauf que dans ce type de coloration ils sont plus nombreux et se déposent un tout petit plus dans la cuticule du cheveu sans atteindre le cortex. Le temps de pose est un peu plus long. J'aime comparer ce type de coloration au 1er baiser! C'est le 1er baiser avec la coloration.

Ensuite on passe aux colorations AVEC oxydation où l'on distingue:

  • Les colorations demi-permanentes également appelées ton sur ton! S'ajoutent aux pigments directs des pigments d'oxydation qui se révèlent suite à un mélange avec un oxydant et un temps de pose. On peut couvrir avec ce type de colorations jusqu'à 50% des cheveux blancs. Il y a peu d'effet racine. Je compare ce type de coloration aux fiançailles!

  • Et pour finir, nous avons les colorations permanentes que je compare au mariage! Et oui, dans ce cas le divorce est difficile, alors mieux vaut bien réfléchir avant de passer à cette coloration. Nous avons toujours des pigments directs présents en plus ou moins grande quantité en fonction du fabriquant. Et les pigments d'oxydation sont nombreux. Ils pénètrent jusqu'au coeur du cheveu. La seule solution pour retrouver sa chevelure naturelle est d'attendre qu'ils repoussent.

 

L'avantage avec le Color Refresh de chez Wunderbar c'est qu'en fonction de comment on l'utilise il peut être soit une coloration temporaire soit une coloration semi-permanente !

Si vous l'utilisez en shampoing, les pigments se déposeront en surface des cheveux. Vos reflets seront boostés, ravivés. Laissez le poser 5 à 10 minutes. Je vous conseille de faire un 1er shampoing classique pour nettoyer vos cheveux. Rincez. Puis faite votre 2ème shampoing au Color Refresh.

Astuces de Pro:

- Essorez légèrement les cheveux suite au rinçage du 1er shampoing. Les pigments accrocheront mieux. A noter que plus le cheveu est poreux, plus les pigments vont pénétrer.

- Utilisez des gants pour appliquer ce type de produit surtout si vous avez du vernis ou des faux ongles. Autant sur la peau les pigments partent assez bien

 

 si on se rince les mains rapidement, autant sur les ongles c'est plus délicat.

- Relevez vos cheveux et accrochez les avec une pince afin éviter de tâcher la peau du coup ou du dos.


Si vous souhaitez un résultat intense, après votre 1er shampoing, essorez bien vos cheveux. Appliquez en suite le produit mèche par mèche, massez les bien pour unifier l'application et laissez poser 20 minutes. Le résultat est bluffant! Perso, je relève les cheveux, les attache et fait autre chose en attendant les 20 minutes.

 

Dans les 2 types d'application, faite ensuite suivre d'un soin, après-shampoing ou masque. 

 

Le Color refresh de chez Wunderbar est clairement mon chouchou car ces bénéficies sont nombreux:

- Il intensifie, booste la couleur comme rarement un soin repigmentant l'a fait!

- Il illumine, sublime les cheveux en apportant une brillance intense.

- Sa base lavante est douce, sans lauryl sulfate de sodium

- Il nourrit les cheveux grâce à son beurre de mangue (ce qui lui donne aussi une odeur très agréable mangue-passion)

- Il protège la couleur grâce aux protéines de blé et au panthénol

 


En clair, il est efficace, simple, et pas cher. Je crois qu'il sera difficile de m'en séparer! N'hésitez pas à visionner la vidéo que j'ai faite pour voir le résultat avant et après! Cliquez ici.

 

Please reload

Posts récents

Mes 7 conseils pour bien vivre l'automne

1/4
Please reload

Vos favoris
Recherche par Tags
Please reload

Suivez moi!
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone

  Mon Atelier Beauté   

Centre de formation à Avrillé près d'Angers, Mon Atelier Beauté vous propose des formations professionnelles en prothésie ongulaire, extension de cils, beauté et plus encore! Déplacement possible.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone

06 24 80 59 01

© 2015 by OFFICIUM PRO. All rights reserved