Mes 5 conseils pour garder la pêche!

Le froid s'installe, les feuilles tombent, nous avons changé d'heure, les jours raccourcissent ... un coup de mou s'installe? Une fatigue se profile à l'horizon... Petite déprime saisonnière? Comment faire pour s'auto-booster? Quelles astuces simples et naturelles pouvons nous dégainer pour se remotiver et terminer l'automne en beauté? Voici 5 conseils que je vous propose pour garder la pêche!

 

Perso, mon corps est fatigué. Effectivement les vacances d'été sont loin. La vie a repris son rythme effréné. Entre le travail, le sport, la maison, la famille quel temps nous reste-t-il pour nous poser? Mon 1er conseil est donc de s'octroyer une pause dans notre vie. Consacrons-nous une heure dans la semaine au moins pour nous détendre. Après chacun son petit plaisir. Pour certain(e)s cela sera une lecture, un bon film sous la couette qui nous donne la pêche, une promenade dans un parc ou au bord de l'eau! Il nous reste encore de belles journées ensoleillées ... froides mais lumineuses ;-) Et la lumière naturelle a un effet dynamisant pour le corps. Pour d'autres cela sera une méditation, une sieste, écouter une musique réconfortante...

 

Ensuite, pour dynamiser le corps je vous propose de faire ma célèbre cure détox! Citron, gingembre et curcuma mixés dans 1 litre d'eau, la panacée!!! Bye bye fatigue, toxine et stress! Cela va aussi renforcer notre système immunitaire pour le préparer au changement de température. Découvrez ma boisson détox sans plus attendre  ici.

 

Mon 3ème conseil pour doper notre organisme est de faire une cure de spiruline. C'est une algue microscopique qui est sur terre depuis 30 millions d'années! La spiruline fait parti des super aliments. Elle contient 50 à 70% de protéine végétale. Elle est reminéralisante, stimulante, favorise le bien-être ... Mais pas que! Cliquez ici pour découvrir tous ces nombreux bienfaits.

 

Mon 4ème conseil est d'utiliser une huile essentielle qui chasse le coup de blues. Oui, c'est possible. Tout est dans la nature! Plusieurs huiles essentielles peuvent avoir un effet bénéfique sur notre bonne humeur. Elles vont agir sur le corps et l'esprit en même temps en stimulant les endorphines, hormones euphorisantes, responsables de la joie de vivre et de l’enthousiasme. Elles nous aident donc à nous détendre et à nous redonner de l'énergie en même temps! Mais quelles sont elles? On retrouve bien sur l'huile essentielle de Gingembre qui chasse la tristesse, apporte énergie et force morale. L'huile essentielles de Genévrier détend et invite à la méditation. En inhalation avant de dormir, elle favorise le sommeil et les rêves. Cette une huile exceptionnelle! Celle de clous de Girofle aide à mobiliser physique et psychique. Elle apporte force et vigueur. Elle stimule la créativité. L’huile essentielle d’Ylang Ylang, odeur exotique, douce, enveloppante, relaxe et aide à combattre le stress, l'anxiété, le troubles du sommeil. La liste est loin d'être complète! Je pense aussi aux huiles essentielles de Mandarine, Néroli, Petit grain, Citron vert, Pamplemousse, ... qui vont stimuler la vitalité, la joie de vivre. N'hésitez pas à creuser sur internet ou dans les livres pour approfondir le sujet et connaitre leur mode d'utilisation (cutané, en diffusion aromatique, spray, ...)

 

Le 5ème conseil est de prendre du recul sur notre alimentation. Nous sommes ce que nous mangeons! A bon entendeur. Mangez-vous assez de légumes? Bio de préférence ou de production locale responsable. Quel pourcentage représente la part de produits transformés dans votre alimentation? A savoir produits que vous n'avez pas cuisinés vous même, produits qui n'existent pas à l'état naturel sans transformation (biscuits, gâteaux, céréales, plat préparé, sauce, pizza, yahourt...)

 

Si elle est majoritaire par rapport aux aliments bruts que vous cuisinez vous même vous avez un axe de progrès de folie pour vous rebooster! Ce dernier conseil devrait d'ailleurs être le premier. Mais comme le dicton dit: "Le meilleur pour la fin"! Cuisinez de bons produits non transformés simples! Vous verrez, on sent les vertus rapidement. Si vous avez besoin de recettes, d'idées, d'inspiration, suivez moi sur Instagram, je poste régulièrement des repas que je fais en 10min max! 

Challengez-vous en évitant les produits transformés pendant plusieurs jours. Autre idée: réunissez vos amis en proposant que chacun apporte une recette de son choix (sans produits transformés of course) ! Et comme cela la boucle est bouclée: moment pour soi, détox, reminéralisation, tonus, alimentation vivante et amis: quoi de mieux pour garder la pêche!

 

Bonne régénération à tous et à toutes! 

 

 

 

Please reload

Posts récents

Mes 7 conseils pour bien vivre l'automne

1/4
Please reload

Vos favoris
Recherche par Tags
Please reload

Suivez moi!
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone