Utiliser une crème de nuit : Pourquoi est-ce important?

Prenez-vous soin de votre peau le soir? Utilisez-vous des produits spécifiques pour la nuit? Si vous répondez non à l’une de ses deux questions, alors vous avez une marge de progression phénoménale pour améliorer votre peau.

 Pourquoi est-ce important de chouchouter son épiderme le soir? En quoi l’utilisation d’un soin spécialement conçu pour la nuit est-il conseillé? Je vous partage le secret!

 

Pour comprendre l’importance d’utiliser des soins différents, commençons par comprendre quels sont les besoins de notre peau. 

 

Le jour, la peau a besoin d’être protégée des UV, de la lumière, de la pollution, des radicaux libres (molécules qui pour vivre « volent » l’oxygène de notre peau). Le stress, la cigarette, le soleil, … sont des sources de radicaux libres et donc des facteurs qui affectent la peau. On comprend ainsi aisément que le jour notre épiderme a besoin d’être protégé, d’être mis dans une bulle qui va le préserver.

 

La nuit en revanche, la peau n’a plus besoin d’être mise dans une bulle de protection, bien au contraire.

La peau se régénère la nuit, et quasiment uniquement la nuit !!! Et oui! Le saviez-vous? La peau vit la nuit en répondant à un rythme biologique naturel. Pendant le sommeil, phase de régénération, la peau est à son pic de renouvellement cellulaire. La prolifération cellulaire se fait majoritairement entre minuit et 4 heure du matin. La micro-circulation atteint son pic vers 23 heures et à contrario les glandes sébacées dorment la nuit. On comprend donc facilement l’intérêt d’apporter à la peau un soin spécifique qui va l’accompagner dans sa régénération, qui va l’aider à se réparer, à se rénover. Si vous souhaitez améliorer votre état de peau, c’est la nuit et uniquement la nuit que vous pouvez le faire. 

 

Pour simplifier, le jour on protège, la nuit on répare.

 

L’avantage c’est que l’on peut apporter différents actifs en ayant deux crèmes différentes: une pour le jour et une pour la nuit. On a très souvent plusieurs besoins: hydratation, nutrition, éclat, matité, anti-ride, fermeté, … Trouvez un soin qui vous apporter des bienfaits le jour et un autre spécialisé dans d’autres bienfaits pour le soir. Une crème peut éventuellement faire les deux si elle est formulée pour. Mais attention, les produits qui font tous ne font pas toujours tout bien. Le jour on recherche une légère protection solaire. Nous en avons besoin TOUTE l’année! Alors que la nuit il n’en faut surtout pas. De plus, certains actifs ne doivent être utilisés que la nuit. C’est la cas du rétinol, des acides de fruits, … qui sont photosensibilisant. Cela signifie qu’ils réagissent au soleil. Pour résumer chouchoutons notre peau matin et soir avec des soins adaptés. Le plaisir en sera décuplé!

 

On applique bien sur sa crème sur une peau démaquillée, nettoyée et tonifiée. Pour comprendre la différence et l’importance de ces 3 étapes, cliquez ici

 

Please reload

Posts récents

Mes 7 conseils pour bien vivre l'automne

1/4
Please reload

Vos favoris
Recherche par Tags
Please reload

Suivez moi!
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone

  Mon Atelier Beauté   

Centre de formation à Avrillé près d'Angers, Mon Atelier Beauté vous propose des formations professionnelles en prothésie ongulaire, extension de cils, beauté et plus encore! Déplacement possible.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone

06 24 80 59 01

© 2015 by OFFICIUM PRO. All rights reserved