Chouchouter sa peau l'hivers

Avec les températures qui peuvent descendre bas, les vêtements portés près du corps pour nous maintenir bien au chaud (collants, cols roulés, ...), la peau a tendance à souffrir un peu. Sans soins adaptés, elle va commencer à s'assécher, à s'irriter. Elle peut gratter, démanger par endroits.

 

Comment chouchouter sa peau pour passer la saison confortablement? 

Geste beauté n°1: Adoptez un rituel sous la douche délicat!

Attention aux gels douches bourrés de tensio-actifs et de parfums chimiques! Ils sont très bien markétés et donnent envie. Senteur fraise tagada, caramel beurre salé, macaron à la rose,... bref j'en passe! D'une part ils ne sont pas économiques, et en plus ils sont idéaux pour préserver la peau. Optez pour un produit lavant surgras, savon ou gel. Sa formule intègre des agents surgraissants, des huiles, qui laisse la peau propre et adoucie. Elle  prévient le désèchement lié  à l'eau calcaire et préserve le film hydrolipidique, film naturel de protection de la peau. Si vous choisissez votre produit surgras sans parfum de synthèse ni colorant artificiel, il respectera d'autant mieux votre peau. Je le recommande donc pour tous les épidermes secs et sensibles.

Son plus: Il peut être utilisé également sur le visage. Sa mousse onctueuse est bien différente des savons traditionnels et rend le rituel très agréable.

Geste beauté n°2: Exfoliez malin!

Même en hiver on ôte les cellules mortes (maximum deux fois par semaine). Choisissez un gommage à base d'huiles. Massez le sur peau sèche pour une efficacité optimale, ou sur peau humide si elle est sensible. Une fois rincé, un léger film d'huile enveloppera votre peau. C'est bluffant. On pourrait quasiment pour certaines peau ne pas avoir besoin de l'hydrater derrière!

 

Geste beauté n°3: Nourrissez sans modération!

Idéalement, matin et soir. Et de manière général, après chaque douche. Pour les pressées, choisissez un produit sous forme de flacon pompe. Quelques pressions, et hop le tour est joué. L'utilisation d'un beurre, d'un baume, d'une crème, d'un lait, d'une mousse, ... vous permettra de conserver une peau douce, veloutée. De plus, l'épilation sera facilitée, moins douloureuse et plus efficace. Avec les années, la peau s'abimera moins. Les marques du temps, les ridules, ou les marques de variation de poids, les vergetures auront plus de mal a s'installer. 

 

Et pour celles et ceux qui me connaissent déjà, j'aurai aussi un autre geste à partager ...

Un geste bien-être: Nourrissez votre peau de l'intérieur!

L'alimentation influence la beauté de la peau. Ce n'est plus à prouver! Oméga 3, oléagineux, poissons, crustacés, fruits, légumes de saison bien-sûr et de qualité contribueront à un bon équilibre. Les deux aliments chouchou que je souhaite mettre en avant pour un cocktail au top: le jus de carotte avec une pointe de spiruline dedans! La carotte, gorgée d'anti-oxydants, va illuminer et hydrater la peau. Et la spiruline, super aliment, contribue à nourrir la peau. Elle la préserverai même des ridules. Découvrez ma recette de jus de carotte sans plus attendre qui en plus de booster votre teint vous préserve des infections hivernales en y ajoutant une pointe de spiruline! 

 Alors peau de crocodile ou peau de pêche, à vous de choisir!

 

Please reload

Posts récents

Mes 7 conseils pour bien vivre l'automne

1/4
Please reload

Vos favoris
Recherche par Tags
Please reload

Suivez moi!
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone

  Mon Atelier Beauté   

Centre de formation à Avrillé près d'Angers, Mon Atelier Beauté vous propose des formations professionnelles en prothésie ongulaire, extension de cils, beauté et plus encore! Déplacement possible.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone

06 24 80 59 01

© 2015 by OFFICIUM PRO. All rights reserved