Mes 5 conseils pour bien affronter l’hivers!

Avec le changement d’heure qui arrive et le froid qui pointe de bout de son nez, voici mes astuces pour vivre en pleine forme ces changements! Objectifs: vaincre la fatigue qui menace et faire barrière aux microbes.

 

1- Faisons le point sur notre alimentation. Consommons des fruits & légumes de saison! On ne le répétera jamais assez, mais ce sont eux qui on un apport nutritionnel le plus intéressant. Je vous conseille de visiter ce site https://www.fruits-legumes.org pour les découvrir. Sélectionnez le mois ou l’aliment de votre choix pour vérifier la saisonnalité. 

 

Perso, j’adore le potimarron! Je me régale à le faire en purée maison: 45 min au four à 200°C. Coupez le en deux pour ôter le centre. Récoltez la chaire et mixez là avec un peu de beurre de coco et quelques pomme de terre cuit. Ajoutez sel , poivre, piment d’Espelette ou autres aromates qui vous ravient les papilles … un régal!

 

Je vous recommande aussi les fruits secs, riches en vitamines et minéraux. A consommer une ou deux deux poignées par jour maxi en raison de leur teneur en matières grasses. 

 

J’utilise comme booster de mon alimentation les graines germées. Découvrez mon article sur ces dernières pour connaitre leur intérêt nutritionnel et comment les faire pousser soi même! https://www.monatelierbeaute.fr/single-post/Les-graines-germées-une-panacée

Le miel est aussi un allié précieux! C’est une arme anti-microbes qui booste notre système immunitaire. Mais attention! Pour cela il faut du VRAI miel. On oublie les faux miels qui ont une mention ressemblant à cela: « provient des pays de l’union européenne et hors CEE ». Assurez-vous d’une production locale française pour associer plaisir gustatif et nutritionnel.

 

2- Mettons-nous au jus de citron matinal! 🍋 Je l’ai adopté depuis plusieurs mois pour ses vertus antioxydantes, antibactériennes, antivirales. Et surtout il est alcalinisant et source de vitamine C! Bref une vraie panacée. Ma peau est plus lumineuse. Et la cerise sur le gâteau ... il nous accompagne dans une meilleure digestion et facilite une perte de calories. Je presse le jus d’un demi citron que j’ajoute dans une tasse (type mug) d’eau tiède. Je le bois à jeun à mon réveil. Je me prépare pendant ce temps puis petit déjeune si j’en ressens l’envie.

 

3- Si vous avez été malade dernièrement ou en grosse sensation de fatigue, alors envisagez la cure détox au lieu du jus de citron matinal. Ma recette détox, à base de citron, gingembre et curcuma, permet l’élimination des toxines. Les cellules vont se nettoyer, se régénérer. Le système immunitaire sera renforcé. Une fois la cure faite vous pouvez continuer sur le jus de citron matinal. Découvrez ma recette détox:

En vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qCxEltai5m8

Ou sur mon blog https://www.monatelierbeaute.fr/boisson-d-tox

 

4- Vaporisons notre intérieur d’huiles essentielles assainissantes! Je les dilue dans un spray avec de l’eau. Je vaporise les draps, oreillers ou tout simplement l’intérieur de la pièce. Un diffuseur peut aussi être très pratique. J’opte pour l’huile essentielle de Tea Tree = huile essentielle d’arbre à thé. Celles de lavande ou de pin sylvestre sont également appropriées.

 

5- Prenez du temps pour vous! Que cela soit une ballade à l’air pur, une sieste au chaud, un gommage-masque… faites vous plaisir! Prendre soin de soi c’est une pause dans le temps et cela nous aide à redéfinir nos priorités. Et petit conseil, mettez votre téléphone en mode avion pendant cette parenthèse! Vous repartez ensuite boosté(e) pour le reste de la journée ou de la semaine!

 

J’aurais pu faire une liste encore  plus longue car nombreuses sont les astuces pour conserver l’énergie et la vitalité! Et vous quelles sont les vôtres?

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