Cela fait longtemps que je réfléchis à comment reprendre « ma plume » après 10 mois d’absence. Quel allait être le sujet de mon premier article? Est-ce que je reprends par un message de bonne année? Après tout, cela sera le premier de 2019! Est-ce que je reprends avec un article sur ma dernière marque de produits testés? Dois-je vous parler des raisons qui m’ont contraintes à mettre entre parenthèse Mon Atelier Beauté? Mon absence n’ayant peut-être même pas été remarquée, alors pourquoi la mettre en évidence? Bref, tant de questions auxquelles il n’y a pas forcément UNE bonne réponse.

Ayant créé Mon Atelier Beauté pour vous confier mes conseils de pro, je ne pensais pas initialement revenir en vous expliquant les raisons de cette absence sur les réseaux. Mon souhait était vraiment de devenir un peu votre « coach », « référante » beauté et bien-être sans tomber dans la confusion avec la sphère privée (sauf si le sujet abordé a un lien avec mon concept).

 

En prenant un peu de recul, j’ai ensuite senti le besoin de vous expliquer simplement les raisons de mon absence - ou plutôt celles de mon retour - car tenir un blog et une chaine Youtube, c’est aussi l'occasion de partager une certaine proximité, une honnêteté concernant des moments forts de ma vie vous permettant aussi de mieux me connaitre.

 

Alors oui je suis de retour, et je vous dis pourquoi!

 

Comme vous le savez surement, je suis maman d’une petite Louise depuis le 14 février 2018. Quel tsunami d’émotions! Je suis amoureuse de ma fille. Cupidon ayant décidé de notre rencontre le jour de la Saint Valentin, alors il ne peut en être autrement! Devenir maman a chamboulé le rythme de mes journées. Je n’avais déjà pas le temps avant, alors maintenant c’est juste dingue. Il me faudrait des journées de 48h! Récupérer d’une grossesse, d’un accouchement, d’un allaitement, retrouver son corps, gérer ses hormones, ses émotions, son nouveau rôle de mère, et …. et retourner au travail, c’est ce que vivent toutes les mamans. Ce n’est pas pour autant que ce chemin est simple et sans embuche! C’est déjà surhumain quand tout se passe bien, mais quand une ou plusieurs de ces étapes se complexifient, aille aille aille …

 

Pour moi, c’est la case travail qui m’aura éloignée ces derniers mois de Mon Atelier Beauté. Je suis revenue de mon congé maternité avec des changements de conditions de travail difficilement compatibles avec ma nouvelle vie de maman, ainsi que des responsabilités diminuées. Etant plutôt à relever les défis et les difficultés, j’ai continué de travailler. Je me suis épuisée physiquement, moralement. Mon corps et mon esprit ont fini par craquer. Je ne sais lequel des deux m’a lâché en premier. Cet épuisement m’a fait perdre le goût du quotidien, il a transformé une tâche simple en mission, il m’a fait pleurer, stresser. Alors tenir mon blog n’était absolument plus envisageable. L’envie et le sens étaient absent.

 

Il m'aura fallu du temps pour me retrouver moralement, et pour trouver une solution professionnelle qui puisse être pérenne.

 

Je me serais épanouie 9 ans dans mon métier de responsable formation! 9 ans de joie, de challenges, de rencontres formidables. Cette expérience aura été plus qu'un job, elle aura été une vie dans ma vie.

 

Après avoir fait le deuil de ce que j’ai vécu professionnellement, et maintenant que l’envie d’avoir envie est de retour, un nouveau chapitre commence à se dessiner. Je veux façonner mon nouveau métier. J’ai des compétences. J’ai une expertise. J’aime travailler. Et j’aime les challenges! Alors tout est réuni pour lancer mon entreprise. Je vous en dirai plus au fur et à mesure … mon projet à plusieurs facettes dont l’une d’elle aura un lien, je l’espère, avec Mon Atelier Beauté.

 

Au plaisir de vous retrouver!

Caroline

 

Please reload

Posts récents

Mes 7 conseils pour bien vivre l'automne

1/4
Please reload

Vos favoris
Recherche par Tags
Please reload

Suivez moi!
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone

  Mon Atelier Beauté   

Centre de formation à Avrillé près d'Angers, Mon Atelier Beauté vous propose des formations professionnelles en prothésie ongulaire, extension de cils, beauté et plus encore! Déplacement possible.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone

06 24 80 59 01

© 2015 by OFFICIUM PRO. All rights reserved