Chouchoutez vos ongles en 4 étapes!

Qu’on les aime courts ou longs, naturels ou vernis, ils doivent être impeccables! Voici quatre conseils de pro pour sublimer et soigner vos ongles rapidement et efficacement.

 

 

1- Soignez leur forme

Besoin de les raccourcir de beaucoup? Commencez par utiliser un coup ongle puis fignolez avec une lime. Si leur longueur est quasi celle souhaitée, la lime est suffisante. Carrée, arrondie, ovale, … choisissez la forme que vous souhaitez. L’important est d’avoir une longueur identique sur tous les ongles.

 

Comment?

On s’équipe d’accessoires de qualité! Cela a son importance. On opte pour une lime professionnelle à grammage fin. Je recommande un grammage 180. Les limes en verre sont aussi de bons accessoires. Pour info, plus le grammage (le chiffre) est haut, plus le grain est fin. Exemple, une lime 180 est plus douce qu’une lime 80. Cette unité est normalement notée sur la lime ou son emballage.

J’aime que le toucher du bord libre de nos ongles soit si lisse que l’on puisse enfiler une paire de collant sans la filer! Pour ce, je fignole le limage avec une lime à grammage très très fin, ou à l’aide d’une lime usée.

 

Astuce de pro!

Idéalement, limez dans le même sens pour éviter de brusquer l’ongle surtout s’ils sont de nature cassante ou à se dédoubler facilement.

 

Vigilance!

On oublie les limes en métal ou à gros grains qui auront tendance à dédoubler les ongles.

 

 

2- Repoussez les cuticules

Objectif, avoir un ongle net. On se débarrasse des petites peaux.

 

Comment?

Appliquez une eau émolliente sur vos 10 ongles puis avec un repousse cuticules travaillez soigneusement la zone. Le bâtonnet de buis est très régulièrement recommandé. Il présente l’avantage d’être sécurisant. Je préfère l’efficacité d’un accessoire métallique, mais n'exercez pas trop de pression lors de son utilisation pour préserver l’ongle.

 

Astuce de Pro!

Vos cuticules sont épaisses et difficiles à repousser, trempez vos ongles dans un petit bol d’eau tiède dans laquelle vous pouvez ajouter un produit émollient spécifique ou une goutte de savon liquide.

 

Vigilance! 

On ne coupe pas les cuticules systématiquement sous peine de les voir repousser de plus belle voire même d’attraper des infections. Seules les envies se coupent à l’aide d’une pince à envies. Les envies sont les cuticules qui se détachent seules, vous savez celles que l’on a tendance a arracher avec les dents!

 

 

3 et 4- Polissez et huilez leur surface

Vous allez comprendre pourquoi je fusionne ces étapes. L’objectif est d’avoir une surface lisse et brillante. On s’équipe d’une huile spécifique ou huile végétale (huile de coco, amande douce, ricin, …) et d’un polissoir plusieurs faces. Il existe des polissoirs 2, 3 ou 4 faces. Privilégiez le 3 ou 4 faces pour un meilleur résultat. Objectifs: Limer - Polir - Lustrer

 

Comment?

On lime doucement la surface de l’ongle pour la lisser avec la face du polissoir la plus rugueuse. Les stries sont affinées, les dédoublements estompés. Massez ensuite les cuticules et la surface des ongles avec votre huile en petite quantité. Puis polissez et lustrez avec les autres faces du polissoir.

 

Astuce de Pro!

Re-massez vos ongles avec l’huile avant d’utiliser la dernière face du polissoir. D'une part, la brillance sera boostée. D'autre part, l’effet soin sera amplifié grâce à l’huile qui va « s’emprisonner » dans l’ongle. Ne re-prennez pas d’huile pour cette étape. Il vous en reste encore sur les doigts et pourtours. Re-massez suffit à déposer la quantité souhaitée. Un excès d’huile encrasserait et userait votre polissoir rapidement.

 

Vigilance!

On limite le polissage de l’ongle 1 à 2 fois par mois pour ne pas trop les affiner.

 

 

Voici 3 huiles cuticules que je recommande: CND Solar Oil, Jean Marin Cuticule Oil et China glaze Orange Cuticule Oil.

Si vous réalisez une pose de vernis immédiatement après, dégraissez vos ongles avec un dégraissant spécifique ou attendez le lendemain. Votre vernis tiendrait moins bien sur un corps gras. Attention également à l’humidité. L’eau fait gonfler les ongles. Attendez qu’ils soient bien secs avant une pose de vernis.

 

Il y a bien sûr d’autres soins que l’on peut apporter à ses ongles! Soin blanchisseurs, durcisseurs, beauté des mains, … Vous souhaitez en savoir plus, dites le moi en commentaires! Pour info, je peux aussi vous apprendre à prendre soin de vos mains en cours particulier ou session entre amies! Plus d'infos ici.

 

Soyez belle jusqu’au bout des ongles!

Please reload

Posts récents

Chouchoutez vos ongles en 4 étapes!

1/4
Please reload

Vos favoris
Recherche par Tags
Please reload

Suivez moi!
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone

  Mon Atelier Beauté   

Centre de formation à Avrillé près d'Angers, Mon Atelier Beauté vous propose des formations professionnelles en prothésie ongulaire, extension de cils, beauté et plus encore! Déplacement possible.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone

06 24 80 59 01

© 2015 by OFFICIUM PRO. All rights reserved