Les produits qui se sont invités à ma routine beauté pendant ma grossesse!

La grossesse est une période pendant laquelle on se pose tout un tas de questions. Concernant ma routine beauté, j’ai souhaité être plus vigilante aux ingrédients qui pourraient être néfastes pour notre futur enfant. De plus, suite aux changements qui impactent notre corps, certains besoins apparaissent. Voici donc les produits qui sont venus compléter ma routine beauté.

 

 

Pour le corps:

Le premier produit que j’ai consommé sans modération est le beurre de coco.

Je l’utilisais avant  d’être enceinte principalement pour cuisiner. Il m’arrivait de me démaquiller avec et de l’utiliser pour masser mon conjoint. J’avais aussi testé son utilisation en tant que dentifrice. Pendant la grossesse, je me suis massée tous les soirs: ventre, hanches, poitrine. Ce rituel m’a permis de ne pas prendre une seule vergeture. Lien de cause à effet ou pas, je recommande vivement son utilisation. J’utilise l’huile de Coco de Bio Planete. Extraite de la noix de coco fraîche, par pression mécanique à froid à partir de la pulpe préalablement séchée, cette graisse vierge et biologique filtrée ne contient ni adjuvants ni additifs. 

Il y a tant à dire sur ses différents bienfaits du beurre de coco que je pense en faire un article à part entière. 

 

Tous les matins avant la douche, j’ai utilisé le Body Brush, ou brossage à sec, sur les cuisses et les hanches. Le Boby Brush améliore:

  • l'élimination en douceur des cellules mortes: la peau devient plus douce, et les soins appliqués par la suite pénètrent mieux et donc sont plus efficaces.

  • la circulation sanguine et lymphatique: l’aspect "peau d’orange" est limitée et la circulation entretenue. Et pendant la grossesse, on sait que c’est un point sensible.

  • la qualité de la peau: elle devient plus lisse, plus ferme.

Le Body Brush est un accessoire bien-être idéal pour détoxifier sa peau. En stimulant la circulation lympathique, il favorise l’élimination des toxines.

 

Il faut effleurer la peau à sec par mouvements allants vers le coeur. N'hésitez pas à regarder ma vidéo pour adopter la bonne gestuelle.

 

J’utilise le Body Brush de la marque Elemis. 

Après ma douche matinale je masse mes pieds avec Cracks Refiller de Foot Expertise. Masser mes pieds quotidiennement m’est apparu vraiment utile. Prenant du poids, les pieds ont plus à porter et les talons peuvent un peu s’épaissir. Alors les hydrater me permet de les maintenir souples et en plus grâce aux quelques instants que cela me prend pour appliquer la crème, le mouvement de massage contribue à dynamiser la circulation. 

Foot Expertise est une marque spécialement formulée pour prendre soin des pieds sans parabène, SLS/SLES, silicone, alcool, PEG/PPG, huile minérale, agent colorant. De plus, seul des parfums sans allergènes sont utilisés. Les formulations sont adaptées pour des personnes souffrant de diabète ou de dermatites.

De la même marque, j’ai utilisé sur les deux premiers trimestres la crème Capillary Plus pour les jambes. Cette crème anti-fatigue est adaptée pour les femmes enceintes. Et c’est difficile d’en trouver une qui le soit, car bien souvent il y a de la menthe poivrée dans les soins anti jambes lourdes, et cet actif est à éviter pendant la grossesse et surtout pendant le premier trimestre du fait de son possible effet stimulant sur l’utérus. 

Alors vous vous dites, une crème pour les pieds, une pour les jambes, et après? J’ai tout simplement continué d’utiliser mon produit pour le corps sur le ventre et la poitrine. Pour le décolleté et les bras j’utilise une crème parfumée. L’avantage est de sentir bon la fragrance de mon choix en évitant de me parfumer. Je réserve, pendant la grossesse, le parfum aux sorties. J’ai utilisé la crème pour le corps Flowerbomb de Victor & Rolf le matin, Kenzoki Crème pour peau nue sensuelle le soir. Et en ce moment c’est Orofluido

Depuis le début du troisième trimestre, j’ai remplacé la crème Capillary Plus par l’huile anti-eau de Clarins. Elle favorise l'élimination des toxines, raffermit les tissus et prévient les capitons. Il y a débat sur l’utilisation de ce produit lié aux huiles essentielles qu’elle contient. Clarins l’utilisant dans ses protocoles de soin spécial femme enceinte, j’ai fait confiance au produit. Néanmoins je l’ai utilisé uniquement sur le dernier trimestre. Je l’utilise le matin sur toutes les jambes après ma douche. Et si le soir j’ai besoin de les délasser, je  renouvelle l’application sur peau sèche, des orteils aux cuisses, puis je passe un filet d’eau fraiche par mouvements ascendants. Ce geste bien-être me soulage vraiment et me permet de retrouver une sensation de confort et le légèreté. D’autant plus que les bas de contention ont tendance a m’assécher la peau. L’huile de noisette qu’elle contient permet d’hydrater et de nourrir ma peau en laissant un fini satiné.

Pour le visage:

Je n’ai pas fait beaucoup évoluer ma routine de soin visage car elle était déjà bien complète avant ma grossesse. J’ai ajouté sous ma crème de jour le sérum Hydramax de Chanel car ma peau a rapidement montré des signes de déshydratation plus prononcés.

Pour les cheveux:

On dit que l’on a de beaux cheveux pendant la grossesse … franchement, cela n’a pas été flagrant. J’ai remarqué une plus grande brillance et une longueur en meilleure santé vers le 8ème mois seulement. Est-ce lié aux hormones ou à l’évolution de ma routine capillaire, quid?

Ayant été arrêtée assez tôt, cela a été l’occasion de prendre le temps de soigner mes cheveux:

 

 

 

J’ai utilisé le masque Luster Lock de Joico. Il est top! Idéal pour nourrir les cheveux colorés sans les alourdir. La couleur est préservée. Le cheveux doux, brillants, réparés. La formule est enrichie d’huiles de manketti et d’argan. 

 

 

 

 

 

On sait aussi pendant la grossesse que l’on perd moins de cheveux. Néanmoins, avec la chute des hormones après l’accouchement, les cheveux qui ne sont pas tombés pendant la grossesse vont tomber après. Ce qui m’effraie un peu. Du coup j’anticipe. Depuis un mois environ j’utilise en deuxième shampoing, le shampoing Dry Scalp de Nutri-Ox spécial cuir chevelu pour le nourrir et l’oxygéner. Idéal quand les cheveux s’affinent ou deviennent clairsemés. Je le fais suivre de l’après-shampoing qui va avec uniquement au niveau du cuir chevelu. Puis j’applique sur les longueurs le masque Joico. Je ne sais pas si cela aidera à limiter les dégâts après l’accouchement, mais au moins j’aurais fait le nécessaire. 

De plus, j’ai déjà prévu les 3 produits que j’utiliserai après l’accouchement pour mes cheveux afin de prévenir leur chute. J’ai choisi le rituel de Paul Mitchell - Tee Trea Scalp Care. Ce système préventif aide à ralentir d'une manière douce et naturelle le processus de chute des cheveux et booste leur épaisseur et densité. Sachez que l’on constate la chute des cheveux trois mois après l’accouchement. Même si je ne pourrai lutter contre la nature, les produits auront le temps je pense de limiter les dégâts et au moins la pousse des nouveaux cheveux sera mieux stimulée qu’avec des soins classiques.

Découverte!

J’ai téléchargé depuis plusieurs mois maintenant l’application Clean Beauty. Elle décrypte la composition des produits cosmétiques. Je l’utilise maintenant pour chaque nouvel achat de produits pour moi et mon futur bébé!

Comment ça marche?

Depuis l’application, prenez en photo la liste des composants. Clean Beauty l’analyse en quelques secondes et vous fait un rapport des actifs allergènes et/ou controversés que le produit pourrait contenir. On peut cliquer sur chacun d’entre eux pour avoir plus d’infos: perturbateur endocrinien, … 

Attention, il faut une connexion internet. Ce qui est parfois compliqué dans un magasin.

 

Je souhaite à toutes les futures mamans une belle grossesse. Prenez soin de vous. Et n'hésitez pas à partager vos produits chouchou qui vous accompagnent ou vous ont accompagnée pendant cette période privilégiée et précieuse!

A bientôt pour de nouveaux conseils de pro!

 

Please reload

Posts récents

Mes 7 conseils pour bien vivre l'automne

1/4
Please reload

Vos favoris
Recherche par Tags
Please reload

Suivez moi!
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone