Mlle Agathe - Cosmétiques bio à la bave d’escargots

Mlle Agathe est une marque de cosmétiques bio à la bave d’escargots. Non! Ne fuyez pas ;-) !!! L’idée n’est pas forcément très glamour d’un premier abord, mais mettons de côté les quelques réticences possibles quant à l’utilisation sur notre peau de cet actif, et prenons le temps de découvrir ce qu’il a lui offrir. Ami(e)s Vegan, je doute que vous allez passer votre chemin concernant son utilisation, mais rassurez vous, ces petites bêtes sont traitées dans le plus grand respect et la récolte se fait manuellement. Oui, oui! Manuellement!

 

 

Avant de me décider à tester ces produits, j’ai pris le temps de savoir comment la récolte était faite, quelles étaient les valeurs de la marque. J’apprends que l’actif est d’une qualité optimale grâce à une récolte à la main réalisée dans le respect de l’animal. La marque Mlle Agathe est d’ailleurs la seule à pouvoir certifier une héliciculture bio qui récolte la bave de façon manuelle. Cette récolte manuelle induit que les escargots ne souffrent pas et qu’ils peuvent donc fournir tous les bienfaits de leur mucus. Une récolte à la main permet d’obtenir une matière lourde 2 à 3 fois plus élevée qu’une récolte de bave effectuée de façon mécanique. Et c’est dans cette bave lourde que l’on retrouve le maximum d’ingrédients nécessaires au bien-être de la peau.

Quels sont les bienfaits de cet actif pour la peau?

 

L’ALLANTOÏNE du mucus d’escargot présente la meilleure bio disponibilité du règne animal ou végétal. Elle est rapidement absorbée vers les couches internes de la peau. L’allantoïne rend possible la régénération.

 

LE COLLAGÈNE ET L’ÉLASTINE: leurs vertus ne sont plus à prouver! Ces 2 protéines aident à lutter contre les rides et les ridules. Elles permettent également d’accélérer la cicatrisation.

 

LES VITAMINES contribuent à l’enrichissement et à la douceur de la peau. Elles ont également un effet anti-inflammatoire.

 

L’ACIDE GLYCOLIQUE rend possible l’exfoliation ou peeling, en éliminant les cellules mortes qui se trouvent sur la peau. Il aide également les ingrédients à pénétrer dans les follicules pileux, où il exerce en profondeur l’action régénératrice des tissus endommagés.

 

DES PÉPITES MICROBIENNES, antibiotiques naturels, combattent les bactéries plus communément rencontrées dans les infections de la peau, telles que staphylocoque aureus, pseudomonas, aeruginosa qui sont les deux principales bactéries de l’acné vulgaire. Mais aussi pour les dermatites atopiques tel que le psoriasis, eczéma, la couperose, la rosacée, etc.

 

Vous l’aurez compris, les propriétés de la bave d’escargot sont un véritable trésor de la nature!

Alors maintenant que nous savons tout cela, cela donne quoi en pratique?

 

J’ai pu tester 3 produits: un savon, un contour des yeux et une crème visage jour. Voici mon avis.

 

SAVON À SAPONIFICATION À FROID LAVANDE

C’est un vrai plaisir! Sa mousse est d’une rare onctuosité. Je le réserve pour mon visage. Respectueux des peaux les plus fragiles grâce à sa saponification à froid, c’est le savon idéal pour un plaisir authentique provençal. Je sens que ma peau apprécie ce savon, et celles et ceux qui me connaissent savent à quel point j’accorde de l’importance à cette étape! Quand je l’utilise ma peau est biensûr propre, mais surtout lumineuse, douce. Elle ne tiraille pas. En même temps que le savon nettoie ma peau, il l’hydrate en douceur. Les quelques petites imperfections qui trainent par-ci par-là s’estompent même avec le temps. C’est une vraie belle découverte!

 

Quand on se penche sur sa composition, on comprend les raisons de cette qualité!

• Bave d’escargot 10%: Réparatrice, Apaisante, Cicatrisante, Anti-irritante

• Huile de Beurre de Coco: Moussante, onctueuse

• Huile de Tournesol: Adoucissante, astringente

• Beurre de Karité: Nourrissante, et hydratante 

• Huile d’olive: Apaisante, émolliente

• Hydrolat de lavande, HE lavandin: Anti–oxydante, calmante 

 

C’est le produit que j’ai préféré des trois et qui va bientôt me manquer … Pour info il existe aussi des savons à l’amande douce, pinède, menthe et pamplemousse. Je vous mets le lien de leur site en bas de l’article.

 

 

SÉRUM ANTI-ÂGE CONTOUR DES YEUX

C’est un flacon pompe qui rend l’utilisation hygiénique et pratique. La pompe a une pression fluide qui permet de doser la quantité exacte que l’on souhaite. Premier bon point, car il n’y a rien de plus désagréable qu’une pompe qui délivre de manière trop abrupte une quantité trop importante de produit.

La texture est fraiche, fluide et permet le massage du contour des yeux et ça, j’adore! Cette glisse est certainement liée au fait que le produit contient 65% d’extrait de bave d’escargot bio récolté à la main. J’ai donc bien le temps de masser mon contour des yeux et le geste est important pour drainer et lisser la peau. Parfois les contours des yeux type gel pénètrent tellement vite que ce geste beauté n’est pas possible.

Son cocktail exclusif permet de combattre les signes de fatigue et de vieillissement:

• Bave d’escargot 65%: réparatrice, apaisante, cicatrisante, anti-irritante

• Algue verte: anti-âge et protège des UVA et UVB

• Cire de blé noir: anti-poche

• Ribose: régénérant et revitalisant

• Aloe vera: adoucissant et astringent

• Vitamine E: antioxydante

 

J’ai apprécié utiliser ce produit. Il m’a servit un peu plus de 4 mois. Ce qui est très bien pour un contour des yeux à raison d’une utilisation quotidienne. En terme de résultat, ma peau était fraiche et lumineuse.

 

 

CRÈME RÉGÉNÉRANTE VISAGE SOIN JOUR

C’est le produit que j’ai le moins apprécié parce que j’ai une peau sèche, voir très sèche. Sa texture était à peine suffisante pour me donner du confort. Par contre, son odeur était agréable, sa texture fondante. Mon ami l’a du coup utilisé. Lui a aimé le sa texture crème fluide qui s’applique facilement, rapidement sans laisser de film à la surface de la peau. 

 

Son cocktail offre une crème aux propriétés régénérantes, hydratantes et protectrices:

• Bave d’escargot 60%: réparatrice, apaisante, cicatrisante, anti-irritante

• Algue dorée: anti-âge et protège des UVA et UVB

• Aloe vera: adoucissant et astringent

• Huile de carthame: émolliente et adoucissante

• Vitamine E: antioxydante

 

 

Je vous invite à découvrir le reste de la gamme sur leur site:

https://www.mlle-agathe.fr

 

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

Mes 7 conseils pour bien vivre l'automne

1/4
Please reload

Vos favoris
Recherche par Tags
Please reload

Suivez moi!
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
  • hellocoton-icone