top of page

Mes 3 conseils pour multiplier les effets d'un masque capillaire!


Vous prenez enfin le temps de soigner votre chevelure en lui offrant un masque! Optimisez ce geste beauté grâce à mes conseils de pro.

Effectivement, on peut appliquer un masque capillaire et ne pas profiter de ses vertus. Comment s'assurer que vous mettez toutes les chances de votre côté?

Conseil n°1: Le choix du produit

Utilisez un masque adapté à votre nature de cheveu. Cela parait évident, mais êtes-vous sûre qui le soit? Depuis combien de temps avez-vous été conseillée par un professionnel de la coiffure? Depuis combien de temps utilisez-vous le même produit? Est-il toujours efficace? Avoir le bon produit est primordial, mais pas suffisant. car mal appliqué, il peut se révéler inefficace.

Conseil n°2: Le temps de pose

Utilisez votre masque si vous avez le temps de le laisser agir! Combien de fois, je rencontre des femmes qui laissent poser leur masque capillaire à peine 1 minute. Respectez le temps de pose ou optez pour un après-shampoing qui lui agit rapidement (mais pas en profondeur).

L’efficacité du produit dépend du respect de son temps de pose. Donc inutile de faire un masque après chaque shampoing si c’est pour le rincer au bout de 30 secondes.

Conseil n°3: Comment je l'applique

L’efficacité du produit dépend aussi de son application :

• Essorez manuellement vos cheveux avant d’appliquer un soin. On dit que le cheveu doit être « détrempé ». Si on laisse trop d’eau sur la fibre capillaire, le soin appliqué va glisser et donc perdre de son efficacité.

• Répartissez en quantité suffisante le produit mèche par mèche en lissant la fibre capillaire des mi- longueurs aux pointes. Ne remontez pas trop haut vers les racines : c’est une erreur fréquente qui risque d’alourdir le cheveu au séchage. Le manque de volume constaté ne sera pas lié forcément au produit mais à sa mauvaise utilisation.

• Rincez abondamment.

• On peut aussi terminer par un filet d’eau fraiche pour fermer les écailles du cheveu.

On peut aussi parfois utiliser une serviette chaude pour améliorer la pénétration des actifs. Dans tous les cas, inutile de dépasser le temps de pose. Si le produit de durci sur vos cheveux, c'est signe qu'ils se déshydratent. Seul les bains d'huiles peuvent être laissés poser un nuit entière.

N’hésitez pas à alterner l’utilisation de différents masques pour apporter différents bienfaits: hydratant, préservation de la couleur, antioxydant, ...


Caroline

629 vues0 commentaire

Comments


bottom of page