Comment calmer les piqûres de moustiques ?


Avec les chaleurs actuelles, je dors les fenêtres ouvertes, ce qui fait le bonheur des moustiques! Je vous avais déjà parlé de l'astuce de l'argile pour calmer les démangeaisons liées aux piqûres de moustiques. (cf photo en bas du post). Mais quand c'est la nuit, on a pas forcément envie de se lever, de faire son mélange, de le laisser poser, de le rincer et de se rendormir!!! Enfin, si on a toujours le sommeil après.

J'avais sur ma table de nuit un flacon d'huile essentielle de menthe poivrée. Il m'arrive de l'utiliser en goute sur un mouchoir pour favoriser la respiration. Ou bien sur les tempes pour faire passer un mal de tête car elle possède des vertus anti-inflammatoires.

Une nuit je me fait piquer. Et là je me dis c'est une inflammation, donc si l'huile essentielle de menthe poivrée est anti-inflammatoire, alors elle peut peut-être être efficace. Bingo! Une goutte sur la piqûre et le soulagement est immédiat. Attention, une huile essentielle ne s'utilise pas pure sur la peau. Elle se dilue dans une huile végétale neutre. Moi je l'ai appliquée pure sur ma peau, mais ce n'est pas l'utilisation recommandée. Vous retro