Mes 7 conseils pour bien vivre l'automne


Après le soleil, les vacances, les ballades à l'extérieur, les soirées en famille ou entre amis, ... une nouvelle saison commence. L'automne est une saison de transition qui se situe entre celles qui nous offrent les plus longues et les plus courtes journées de soleil. Comment bien la vivre? Comment en profiter un maximum? Voici mes 7 conseils ...

Faisons un bilan! La fin de l'été, c'est un peu comme le début de l'année. J'aime me rappeler des meilleurs moments passés, regarder les photos. Juste prendre le temps de se poser et de se réjouir des plaisirs estivaux. Une fois le bilan fait, fixons-nous nos objectifs de l'automne. Quelles sont vos envies pour cette nouvelle saison? Pour info l'automne se termine le 20 décembre ;-) Quels projets auriez-vous envie de mener? De quels changements avez-vous besoin? Une fois les réponses à ces questions trouvées, n'hésitez pas à les noter, puis déterminer comment vous allez les atteindre ainsi que le timing que vous vous fixez.

Côté beauté, utilisons une crème pour le corps dont l'odeur nous apaise de bien-être! Cela peut être une odeur qui vous rappelle vos vacances ou au contraire une nouvelle odeur gourmande, chaleureuse ou plutôt tonique. Mois je crois que j'ai envie d'un lait qui sente la fleur d'oranger pour le matin et d'une crème plus ronde, douce qui sente le miel ou l'ambre le soir ... Et vous quelle serait votre senteur bien-être idéale?

Côté alimentation, puisons les vitamines et nutriments du côté des fruits et légumes de saison: pomme de terre, potiron, châtaigne, aubergine, champignon, noix, figue, poire, pomme... Hmmm, mes papilles s'éveillent déjà. Challengez vous sur des recettes simples et efficaces pour inviter l'automne jusque dans votre assiette.

Côté maison, l'automne est le moment idéal pour redécorer notre intérieur. Le home staging est aussi une solution simple et amusante pour créer un "nouveau" chez soi. Cela consiste à changer la place des meubles, objets, tableaux. Imaginez un nouveau chez vous juste en bougeant la déco! C'est aussi l'occasion de ranger, faire le tri. Psychologiquement, c'est motivant. Cela permet d'accueillir la nouvelle saison avec l'esprit libre.

Vous sous sentez un peu fatigué, une baisse de régime? Alors faite un cure détox pour chasser les impuretés du corps. Bye bye fatigue, toxine et stress! Cela va aussi renforcer votre système immunitaire pour le préparer au changement de température. Ma recette détox est une boisson délicieuse à base de citron, gingembre et curcuma. Découvrez sans plus attendre ma recette ici.

Prenons du temps pour nous! Ce conseil est valable pour toute l'année. C'est peut-être le plus difficile à suivre. Notre vie trépidante du 21ème siècle nous impose un rythme fou, des obligations multiples. Alors pour éviter le surmenage posons nous! Le temps 1 heure ou plus, apprenez à vous détendre, à bien respirer, peut-être même à méditer? J'ai parfois l'impression qu'il faut apprendre à ne rien faire ... Et même si vous vous posez que 15 min, profitez de ce quart d'heure et videz votre esprit.

Cela m'emmène naturellement vers le dernier conseil: Captons la beauté de l'automne! Pensons à contempler la beauté de la lumière, de la couleur de la nature, de l'odeur des ballades en forêt. Pourquoi pas prendre de jolies photos de ces instants magiques!

Je crois que je vais vraiment aimer cette saison ...

162 vues

  Mon Atelier Beauté   

Centre de formation à Avrillé près d'Angers, Mon Atelier Beauté vous propose des formations professionnelles en prothésie ongulaire, extension de cils, beauté et plus encore! Déplacement possible.

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

06 24 80 59 01

© 2015 by OFFICIUM PRO. All rights reserved