I'm back!


Cela fait longtemps que je réfléchis à comment reprendre « ma plume » après 10 mois d’absence. Quel allait être le sujet de mon premier article? Est-ce que je reprends par un message de bonne année? Après tout, cela sera le premier de 2019! Est-ce que je reprends avec un article sur ma dernière marque de produits testés? Dois-je vous parler des raisons qui m’ont contraintes à mettre entre parenthèse Mon Atelier Beauté? Mon absence n’ayant peut-être même pas été remarquée, alors pourquoi la mettre en évidence? Bref, tant de questions auxquelles il n’y a pas forcément UNE bonne réponse.

Ayant créé Mon Atelier Beauté pour vous confier mes conseils de pro, je ne pensais pas initialement revenir en vous expliquant les raisons de cette absence sur les réseaux. Mon souhait était vraiment de devenir un peu votre « coach », « référante » beauté et bien-être sans tomber dans la confusion avec la sphère privée (sauf si le sujet abordé a un lien avec mon concept).

En prenant un peu de recul, j’ai ensuite senti le besoin de vous expliquer simplement les raisons de mon absence - ou plutôt celles de mon retour - car tenir un blog et une chaine Youtube, c’est aussi l'occasion de partager une certaine proximité, une honnêteté concernant des moments forts de ma vie vous permettant aussi de mieux me connaitre.

Alors oui je suis de retour, et je vous dis pourquoi!

Comme vous le savez surement, je suis maman d’une petite Louise depuis le 14 février 2018. Quel tsunami d’émotions! Je suis amoureuse de ma fille. Cupidon ayant décidé de notre rencontre le jour de la Saint Valentin, alors il ne peut en être autrement! Devenir maman a chamboulé le rythme de mes journées. Je n’avais déjà pas le temps avant, alors maintenant c’est juste dingue. Il me faudrait des journées de 48h! Récupérer d’une grossesse, d’un accouchement, d’un allaitement, retrouver son corps, gérer ses