Chouchoutez vos ongles en 4 étapes!


Qu’on les aime courts ou longs, naturels ou vernis, ils doivent être impeccables! Voici quatre conseils de pro pour sublimer et soigner vos ongles rapidement et efficacement.

1- Soignez leur forme

Besoin de les raccourcir de beaucoup? Commencez par utiliser un coup ongle puis fignolez avec une lime. Si leur longueur est quasi celle souhaitée, la lime est suffisante. Carrée, arrondie, ovale, … choisissez la forme que vous souhaitez. L’important est d’avoir une longueur identique sur tous les ongles.

Comment?

On s’équipe d’accessoires de qualité! Cela a son importance. On opte pour une lime professionnelle à grammage fin. Je recommande un grammage 180. Les limes en verre sont aussi de bons accessoires. Pour info, plus le grammage (le chiffre) est haut, plus le grain est fin. Exemple, une lime 180 est plus douce qu’une lime 80. Cette unité est normalement notée sur la lime ou son emballage.

J’aime que le toucher du bord libre de nos ongles soit si lisse que l’on puisse enfiler une paire de collant sans la filer! Pour ce, je fignole le limage avec une lime à grammage très très fin, ou à l’aide d’une lime usée.

Astuce de pro