L'acrygel - Une nouvelle formation!

Qu'est ce que l'acrygel?

L'acrygel est une technique hydride entre le gel et la résine. Résine que l'on appelle également acrylique. D'où le nom de "Acrygel". L'acrygel est un mélange de gel et de résine qui donne une pâte épaisse souvent conditionnée en tube. On le trouve également présenté en pot. Il s'utilise avec un pinceau-spatule et d'un liquide. Le liquide permet de travailler la matière sans effet collant et de conditionner le pinceau pour un usage confortable.


A qui s'adresse la technique?

Vous êtes débutante ou déjà en maîtrise du stylisme ongulaire, je vous conseille de vous former à l'acrygel.

Je pense que l'on peut décider de se former uniquement à l'acrygel, tout comme certaines pro ne travaillent que le gel ou la résine.

Vous pouvez également choisir de maîtriser plusieurs techniques pour étoffer vos compétences, vos prestations de services. En fonction de la pose à réaliser, et notamment si vous développer le nail art, certaines techniques sont plus propices à la réalisation ou à la tenue.

De plus, n'oubliez jamais qu'une cliente peut avoir une allergie à une technique. J'ai connu une cliente allergique aux gels. Du coup, elle portait des ongles en résines.

Et un petit détail qui m'a aussi déjà sauvé ma journée: en cas de panne d'électricité, si vous maîtrisez la résine, vous continuez de travailler.


Bref, je m'égare!! Revenons à l'acrygel.

Cela fait plusieurs mois que je la travaille et que je teste des marques différentes. J'aime prendre mon temps pour créer une nouvelle formation, et surtout dans le domaine du stylisme ongulaire. Il y a trop de nouveautés qui créent le buzz mais qui ne tiennent pas la route. Une clientèle se construit sur le long terme. Vos clientes vous font confiance. Vous ne voulez pas qu'elles servent de cobaye avec des techniques qui ne tiennent ou ne donnent pas un rendu qualitatif.


Quels sont les 5 avantages à se former à l'acrygel?

L'acrygel mixe les avantages du gel, à savoir que l'on peut travailler la matière tant qu'elle n'est pas catalysée. Et elle présente l'avantage majeur de la résine, à savoir: la matière ne coule pas! De renforts simples jusqu'à des extensions sur chablon, l'acrygel vous permet tout!


La matière se lime très facilement. C'est tendre et résistant. Résistant à condition de bien travailler chaque étape de sa pose et de choisir une marque de qualité.


Cette technique ne présente aucun inconvénient!

Et pour finir, aucune sensation de brûlure sous lampe, et pas d'odeur dans l'environnement. En résumé, foncez!


Découvrez les formations acrygel ici.

A bientôt!

Caroline




32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout