Poudres chromées, la manucure unique qui vous ressemble!


Envie d’avoir une manucure stylée, qui ne ressemble qu’à vous? Envie d’un effet artistique original? Alors vous aimerez surement utiliser des poudres chromées pour personnaliser vos ongles!

Qu’est ce qu’une poudre chromée?

C’est une micro-poudre qui permet d’obtenir sur les ongles un fini chromé unique à effet miroir. La créativité est sans limite, car en fonction des paramètres suivants, le résultat sera différent:

  • la couleur de la poudre chromée

  • la couleur de votre manucure

  • le type de manucure: gel, résine, vernis semi-permanent ou vernis classique

  • la technique de finition choisie. Je détaillerai plus bas.

De quoi avez-vous besoin?

En plus d’une poudre chromée de votre choix, il vous faut un pinceau de nail art. Celui que j’utilise est fait pour cette technique. Il est court, ferme et arrondi. Vous pouvez aussi utiliser un pinceau maquillage embout mousse, mais cela consomme plus de poudre et le travail est moins précis.

Vous pouvez aussi vous équiper d’un produit qui protège le pourtour de l’ongle. C’est optionnel, mais peut être utile quand on fait beaucoup de nail art. J’utilise le PEEL-OFF CUTICLE PROTECTOR de Jean Marin Nails. C’est l’équivalent du Mess No More dont on a beaucoup entendu parlé sur les réseaux sociaux. Une fois appliqué sur les cuticules, il sèche en ± 3 minutes. La texture est alors devenue caoutchouteuse et se retire comme une pellicule avec les excès de poudre, vernis, nail art, … qui auraient débordés !

Astuce de Pro: La manucure soit être complètement sèche avant de l'enlever.

Comment appliquer une poudre chromée?