Rouge à lèvres mat ou brillant?


Le rouge à lèvre mat a fait son retour depuis une année environ et le gloss semble aussi revenir sur les lèvres. Mais alors comment faire son choix? Comment les appliquer comme une pro? Découvrez mes conseils de pro pour une bouche à croquer!

« Mat, la classe »!

Avoir une bouche mate, c’est l’ultra sophistication. Il est plus audacieux qu’un rouge à lèvre classique. Son bel effet velouté requière néanmoins quelques pré-requis:

1- Soignez vos lèvres!

Le rouge à lèvre mat requière une peau lisse et bien

hydratée. C’est LA clef pour conserver un joli fini tout au long de la journée sans effet « petite peau de crocodile desséchée ». Alors on exfolie avec un gommage lèvre adapté ou à défaut on utilise sa brosse à dent doucement pour ôter les cellules mortes. Puis on hydrate ses lèvres. J’aime utiliser l’Exfoliating Lip Duo de chez Bodyography. Ce produit deux en un permet d'exfolier les lèvres grâce à un gommage au sucre qui est visée sur le baume à lèvre enrichi en huile de Marula. Son plus, le miroir intégré.

2- Choisissez la bonne texture!

Pour éviter l’effet dessèchement des lèvres, optez pour une formule soin. Demandez conseil à une professionnelle en magasin ou testez le rouge à lèvre sur le dos de votre main. Recherchez une texture veloutée.

3- Soyez précise à l’application!

Pour un contour définit, aidez-vous d’un pinceau lèvres ou d’un crayon contour lèvres. A noter, il est préférable de choisir son crayon de la couleur de son rouge à lèvre. Si vous souhaitez un rendu plus flou, diffus, appliquez la couleur au doigt en tapotant vos lèvres sans rechercher la précision. Cette technique est possible avec des couleurs claires, nudes. A éviter avec une formule ultra-pigmentée foncée.

Mis sur le banc de touche avec la déferlante du mat, le gloss n’a pas dit son dernier mot! Le gloss revient en force! Princ